© 2019 par le Laboratoire de philosophie continentale. 

  • Facebook - White Circle

Image : Richard-Max Tremblay

BOURSES DOCTORALES 

2017-2018

 

Dans le cadre du projet de recherche subventionné (CRSH), Heidegger 1936-1944. La pensée de l'Événement et les « Beiträge zur Philosophie (Vom Ereignis) », le Laboratoire de Philosophie continentale offre un appui financier d’une valeur de 7000$ à 10 000$* (renouvelable une fois), octroyé à un étudiant(e) préparant à temps plein une thèse de doctorat en priorité sur la pensée de Heidegger. Selon la qualité des candidatures reçues et les résultats d’un concours, une 2e bourse pourrait être offerte.

DOSSIER DE CANDIDATURE
  • Relevé de notes universitaire ;

  • Lettre de motivation;

  • Lettre de recommandation du directeur de master (doit être envoyée par courriel directement par le répondant);

  • Présentation du projet de recherche envisagé (2-4 pages) ;

  • Curriculum vitae.

MODALITÉS

*L’appui financier sera versé sous la forme de bourse, de contrats de recherche, et le cas échéant d’une aide financière pour participer à des colloques ou autres activités de recherche pertinentes.

La bourse est conditionnelle à la participation aux activités du Laboratoire de Philosophie continentale (conférences, colloques, Cercle de traduction, Cercle de lecture etc.). Le (la) boursier(ère) travaillera sous la (co-)direction ou co-tutelle de la chercheure principale.

L’étudiant(e) sera inscrit(e)  à temps plein au doctorat en philosophie à l’Université Laval au moment de la prise d'effet de l'appui financier. Ce dernier est compatible avec toute autre aide financière disponible (notamment les bourses Charles De Koninck offerte par la Faculté de Philosophie) à l'exception des bourses du FRQSC et du CRSH. 

Les dossiers de candidature doivent être présentés par courrier électronique avant le 15 juin 2017 à Sophie-Jan Arrien, à l’adresse suivante : sophie-jan.arrien@fp.ulaval.ca 

L’excellence du dossier académique, de même que l’intérêt et la qualité du projet soumis seront les principaux critères de sélection.